les accompagnements
psycho-corporels
Les séances d'accompagnement psycho-corporel
L’écoute que je pratique est celle que propose la Maïeusthésie (l’art d’être sensible à l’accouchement de Soi). Elle amène chacun à considérer le symptôme (quelle que soit sa nature) comme l’occasion d’aller se rencontrer en profondeur afin d’être plus conscient de Soi.
Une personne vient avec ce qui lui pose problème, ce qui la bloque, une difficulté quelle qu’elle soit, appelé symptôme.
Il peut être d’intensité variable et de différentes natures :
- relationnelle dans tous les domaines de la vie
- comportementale (difficultés d’apprentissage, addictions, peurs, phobies, réactions démesurées, colères, angoisses, stress, troubles alimentaires, troubles du sommeil...)
- psychosomatique (quand le corps manifeste un traumatisme psychique)
- expérientielle (vécu intime difficile à mettre en mots)
L’accompagnement en maïeusthésie accompagne un processus en cours chez la personne qui vient en consultation. Le praticien voit le symptôme comme une pertinence afin de mettre en lumière ce qui attend d’être accueilli en Soi, avec délicatesse et réjouissance.
Cet accompagnement part de l’écoute du cœur et libère les blessures émotionnelles. Il ne s’agit pas ici de soulager, mais d’apaiser réellement la personne qui se sent ainsi plus complète, plus « elle-même ».
En lien avec ces blessures émotionnelles, les corps physique et énergétique peuvent garder des traces. J’accompagne également ces corps à se libérer de ces empreintes ou déséquilibres (avec le TFH : Touch for Health) ou lors de séances de massage.
Les séances d’écoute en maïeusthésie peuvent se faire en présence ou à distance par téléphone.
À l’issue d’une première séance, il n’y a aucun engagement dans les suivantes. C’est la personne qui décide pour elle-même si elle souhaite revenir ou pas et à quel moment.